Les Oies Sauvages
Bienvenu sur le forum des Oies Sauvages !

Association Loi 1901 de reconstitution historique reconnue d'intérêt général à caractère culturel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Oies Sauvages
Bienvenu sur le forum des Oies Sauvages !

Association Loi 1901 de reconstitution historique reconnue d'intérêt général à caractère culturel.
Les Oies Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2

2 participants

Aller en bas

[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 Empty [Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2

Message  FeLT 08.02.21 11:00

Bonjour,

Voila quelques photos de ma trousse de pliage "moderne" Armée Française.
Elle est un peut trop complète si je puis dire mais c'est bien utile.

Je ne suis pas certain que CH-44-2 soit le modèle

[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210211
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210212
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210210
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210215
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210213
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210214
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210216
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210218
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210217
[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 20210219


Dernière édition par FeLT le 05.11.21 16:35, édité 1 fois

_________________
More Majorum
FeLT
FeLT
Admin

Messages : 10404
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Giroussens

http://www.lesoiessauvages.org

Revenir en haut Aller en bas

[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 Empty Re: [Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2

Message  Marion Dgl 29.03.21 21:02

Sympas!! Very Happy
Même si j'avoue je ne sais pas du tout comment on peut utiliser tout ces outils... confused Laughing
Marion Dgl
Marion Dgl

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 30
Localisation : Montespan

Revenir en haut Aller en bas

[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 Empty Re: [Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2

Message  FeLT 29.03.21 21:17

Salut Marion,

La majorité de ce qui est dedans sert à tendre la voilure pour pouvoir la plier.
Une sardine avec un crochet sur le haut de la voile (estrope)
Une sardine avec la sangle avec double crochets pour se prendre dans les manilles au bout des suspentes.

L'outil plat en alu sert à refermer les rabats sans y laisser les doigts a minima
Les petites aiguilles gainées de rouge à refermer un ventral ou un dorsal à ouverture manuelle plus facilement qu'avec la poignée.
Des élastiques pour lover les suspentes, de la corde à casser, une brosse pour nettoyer le pépin quand il à été mis minable

Reste une petite barrette plate bizarre dont je n'ai pas encore compris l'utilité

Fab

_________________
More Majorum
FeLT
FeLT
Admin

Messages : 10404
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Giroussens

http://www.lesoiessauvages.org

Revenir en haut Aller en bas

[Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2 Empty Re: [Parachutes] Trousse individuelle d’outillage pour plieur de parachute, CH44-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum