[Parachutes] Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 (Armée de Terre).
+11
jp39
rigger fredo
Easy82
Histoireconstitution44
/Alex/
Dany Travers
Cdo Cobra
Mimile le Maquisard
Naf
Medicairborne
FeLT
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Parachutes] Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 (Armée de Terre).
magnifique présentation mec !
mais il t'en manque un !
le MT one, de fabrication américaine pour leurs commando seals, puis pour les commandos marine du hubert
il faudrait que je t'envoie les photos du mien
il est complet en plus
mais il t'en manque un !
le MT one, de fabrication américaine pour leurs commando seals, puis pour les commandos marine du hubert
il faudrait que je t'envoie les photos du mien
![[Parachutes] Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 (Armée de Terre). - Page 2 2213857963](/users/2516/24/21/62/smiles/2213857963.gif)
![[Parachutes] Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 (Armée de Terre). - Page 2 2159460562](/users/2516/24/21/62/smiles/2159460562.gif)
Re: [Parachutes] Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 (Armée de Terre).
Salut,
Oui celui la je n'en ai jamais eu en main.
J'ai eu ou j'ai peut être encore des poignées d'ouverture mais c'est tout.
Oui celui la je n'en ai jamais eu en main.
J'ai eu ou j'ai peut être encore des poignées d'ouverture mais c'est tout.
Trés trés belle collection !!!!
Cordialement
Trés trés belle collection !!!!

Cordialement
jp39- Messages : 69
dès que j'ai 5 mn , je te le prend en photo et tu pourras le mettre avec les autes si tu veux.

Ça serais cool ça !
Ça complèterais bien la série.
J'ai diffusé le dossier sur d'autres forums, je pourrais faire de même avec tes photos ?
Ça complèterais bien la série.
J'ai diffusé le dossier sur d'autres forums, je pourrais faire de même avec tes photos ?

Cdo Cobra- Messages : 11531
Bonsoir,
Je viens de rajouter dans le sujet un ventral 661 et des SOA complètes de 660 qu'un membre du forum MC3 m'avais permis de diffuser pour compléter le sujet
Fab
Je viens de rajouter dans le sujet un ventral 661 et des SOA complètes de 660 qu'un membre du forum MC3 m'avais permis de diffuser pour compléter le sujet
Fab
tu veux des photos de mon EPI avec voilure ??
Christophe
tu veux des photos de mon EPI avec voilure ??
Christophe
14eme CTP- Messages : 2028
Salut !
Oui avec plaisir, surtout si tu l'a replié, de même pour le ventral
Car les photos que j'ai mises pour ce parachute sont celles d'un pépin que j'avais vendu il y a un moment et je ne m'étais pas attardé à le replier ...
Fab
Oui avec plaisir, surtout si tu l'a replié, de même pour le ventral
Car les photos que j'ai mises pour ce parachute sont celles d'un pépin que j'avais vendu il y a un moment et je ne m'étais pas attardé à le replier ...
Fab
Ah ouais quand même, il est sympa le bougre
Mais il a trop buu ? Il a le pif tout rouge ! (marquage compagnie ?)
Ah ouais quand même, il est sympa le bougre

Mais il a trop buu ? Il a le pif tout rouge ! (marquage compagnie ?)
Voila une bonne question Pablo
Je n'en sais rien ...
Je n'en sais rien ...
C'est le fait que ce soit juste sur la patelette de la poignée qui m'intrigue, sur mon TAP 501 j'ai une tache jaune ronde faite à la peinture aussi, jusque là pour moi jaune et rouge c'est les couleurs de compagnies.
Pourquoi si peut de doc sur les parachutes ? C'est vraiment le néant à ce sujet là.
C'est le fait que ce soit juste sur la patelette de la poignée qui m'intrigue, sur mon TAP 501 j'ai une tache jaune ronde faite à la peinture aussi, jusque là pour moi jaune et rouge c'est les couleurs de compagnies.
Pourquoi si peut de doc sur les parachutes ? C'est vraiment le néant à ce sujet là.
Salut,
Si il était instruction au sol je pense que cela serais inscrit en gros et en rouge dessus.
Les Américains utilisaient un code couleur Jaune / Rouge dans les avions.
Ils avaient deux types de parachutes avec deux types de fixations de sur le harnais, le code couleur était pour ne pas s'inverser en cas d'avarie.
Mais je ne vois pas le rapport avec ce modèle non plus ...
La piste de la compagnie semble la plus logique mais ...
Fab
PS : Pour avoir une vraie doc sur les parachutes je pense qu'il ne tiens qu'a nous de la faire et de chercher des renseignements ... Nous avons les entrées pour. Il suffit de vouloir y passer du temps (Que nous n'avons pas)
Si il était instruction au sol je pense que cela serais inscrit en gros et en rouge dessus.
Les Américains utilisaient un code couleur Jaune / Rouge dans les avions.
Ils avaient deux types de parachutes avec deux types de fixations de sur le harnais, le code couleur était pour ne pas s'inverser en cas d'avarie.
Mais je ne vois pas le rapport avec ce modèle non plus ...
La piste de la compagnie semble la plus logique mais ...
Fab
PS : Pour avoir une vraie doc sur les parachutes je pense qu'il ne tiens qu'a nous de la faire et de chercher des renseignements ... Nous avons les entrées pour. Il suffit de vouloir y passer du temps (Que nous n'avons pas)
Bonjour,
On peut également ajouter les T-10 américains qui ont été utilisés de façon ponctuelle pour l'opération Bonite (Kolwezi).
Séverin
On peut également ajouter les T-10 américains qui ont été utilisés de façon ponctuelle pour l'opération Bonite (Kolwezi).
Séverin
Severin- Messages : 3
vivement que jue reçoive le mien .... , il me faudras juste trouvez une bonne soa , et un bon ventral pour remplacer le 551
the ditch- Messages : 463
Salut,
Tu as acheté un 660 ?
Fab
Tu as acheté un 660 ?
Fab
plus un echange ; je doit refaire la fessiere coupée , remplacer la soa , le reste est bon ; sauf le ventral qui est un 551 , et pas de marquages "au sol" , j'avais montré les photosa pablo de la semaine
Hello,
Il est pas mal ce pépin, c'est un 660 modifié 661.
Tu as peut être le marquage TAP 660 sur le rabat de dessous mais à l'intérieur.
Soit ils changeaient le rabat, soit ils le retournaient, soit ils cousaient une pièce de tissu par dessus pour refrapper le modèle et le numéro.
Il te faut en effet une SOA dans la même sangle que ton harnais et un peu de corde à casser.
Peut être un morceau de sangle pour faire une pièce et réparer la fessière. Mais il te faudra trouver quelqu'un avec une machine à coudre solide pour ça.
Pour le ventral 501, je te souhaite de trouver mieux mais en attendant garde le.
Les ventraux TAP 660 ou 661 sont rares et on en vois pas souvent en vente.
A+
Fab
Il est pas mal ce pépin, c'est un 660 modifié 661.
Tu as peut être le marquage TAP 660 sur le rabat de dessous mais à l'intérieur.
Soit ils changeaient le rabat, soit ils le retournaient, soit ils cousaient une pièce de tissu par dessus pour refrapper le modèle et le numéro.
Il te faut en effet une SOA dans la même sangle que ton harnais et un peu de corde à casser.
Peut être un morceau de sangle pour faire une pièce et réparer la fessière. Mais il te faudra trouver quelqu'un avec une machine à coudre solide pour ça.
Pour le ventral 501, je te souhaite de trouver mieux mais en attendant garde le.
Les ventraux TAP 660 ou 661 sont rares et on en vois pas souvent en vente.
A+
Fab
Ton sac dorsal est yn 660 passé en 661 encore cadré avec ses 6 élastiques et ses attaches d'élastiques sous le coussin dorsal. Un TAP 660-661 dans cet état c'est le graal...
je me permets de joindre les photos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le ventral un 501 ça ira très bien, les ventraux de 660 et 661 sont introuvables.
C pépin est très sympa, quand tu voudras le plier/réparer je pense qu'un passage par Toulouse va s'imposer malgré la distance, nous y avons le savoir-faire et les personnes compétentes qui vont avec au sein de l'asso ...
A+
Pablo

Ton sac dorsal est yn 660 passé en 661 encore cadré avec ses 6 élastiques et ses attaches d'élastiques sous le coussin dorsal. Un TAP 660-661 dans cet état c'est le graal...
je me permets de joindre les photos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le ventral un 501 ça ira très bien, les ventraux de 660 et 661 sont introuvables.
C pépin est très sympa, quand tu voudras le plier/réparer je pense qu'un passage par Toulouse va s'imposer malgré la distance, nous y avons le savoir-faire et les personnes compétentes qui vont avec au sein de l'asso ...

A+
Pablo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [Parachutes] Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 (Armée de l'Air).
» [Parachutes] Les gaines de saut, containers, altimètres, (...) de l'armée Française, depuis 1945.
» [France] La tenue de coton modèle 1945 (Armée de Terre).
» [France] La tenue de draps de laine modèle 1945 (Armée de Terre).
» [Parachutes] Europe de l'Est
» [Parachutes] Les gaines de saut, containers, altimètres, (...) de l'armée Française, depuis 1945.
» [France] La tenue de coton modèle 1945 (Armée de Terre).
» [France] La tenue de draps de laine modèle 1945 (Armée de Terre).
» [Parachutes] Europe de l'Est
Page 2 sur 3