[U.S.A.] Tenues Winter Service A (USMC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[U.S.A.] Tenues Winter Service A (USMC)

Message  Corsairfb le Sam 31 Déc - 16:25

Et hop,

Encore un peu d'USMC...

Voilà mes deux tenues Winter Service A complètes. La tenue de gauche est celle d'un Corporal de la 2nd Marine Division, intégralement d'origine et identifiée. J'ai même eu une des deux Dog-Tags avec ! Celle de droite est un remontage à partir d'éléments donnés par un vétéran de la 4th Marine Division. Celle de gauche est une toute petite taille (Veste 3S et pantalon 2S ! ), le calot est du 7" 1/4 et la droite une grande taille (veste 46-42, mais je flotte dedans... et pantalon 6L), la casquette étant du 7" 1/2. Cette dernière veste est assez rare car, au delà de 6L (taille la plus grande fabriquée industriellement), les vêtements étaient fabriqués sur commande. J'ai trouvé, depuis ces photos, les ceinturons qui vont avec ces deux tenues. La 3S datant de fin 44 devrait en avoir une en drap Forest Green, la 42-46, datant de 43, en aura une en cuir car mon vétéran s'était engagé avant le début de la guerre.

A bientôt,

Fred

Toute reproduction de ce sujet et de ses photos est interdite sans autorisation préalable de l'association.

Corsairfb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut